Action Anti-Oxydante

L’eau ionisée alcaline possède un fort potentiel antioxydant. Cette propriété lui confère le pouvoir de protéger notre corps des radicaux libres qui attaquent chaque jour notre corps :

Qu’est ce que les radicaux libres ?
Les radicaux libres sont des atomes très réactifs qui attaquent les cellules de notre corps. Ils sont à la recherche d’un électron qu’ils vont capter sur une autre molécule, laquelle va à sont tour devenir oxydante. S’en suit une réaction en chaîne qui va léser les cellules et être responsable du vieillissement et de nombreuses maladies. Les molécules antioxydantes vont neutraliser les radicaux libres en leur cédant un électron.

Où trouver  les antioxydants?
Les antioxydants se retrouvent dans notre alimentation et principalement dans les fruits et les légumes. Avec notre vie actuelle, le nombre de radicaux libres présents dans notre corps est élevé et l’alimentation ne suffit pas toujours à combler le besoin en molécules antioxydantes.

L’eau ionisée alcaline, « l’agent antioxydant le plus efficace »
Une eau est dite antioxydante lorsqu’elle est capable de céder un grand nombre d’électrons qui vont neutraliser les radicaux libres.
La capacité d’une eau à capter des électrons -oxydation- ou à céder des électrons -réduction- se mesure en mV. C’est ce qu’on appelle le potentiel d’oxydo-réduction ou ORP.
L’eau du robinet possède un ORP moyen de +200 mV, elle est oxydante tandis qu’un jus d’orange possède un ORP de -20, il est antioxydant.
L’eau ionisée alcaline possède un ORP compris entre -100  et -300 mV. Elle est donc fortement antioxydante. C’est l’agent antioxydant le plus efficace pour protéger nos cellules.
0 article(s)
Ioniseur YONIZO Elite