Un peu d'histoire...

Il était une fois…

L’ioniseur fût développé en premier au Japon au début des années 50, et des expériences furent tout d’abord conduites sur des plantes et des animaux. Puis, en 1954, des études plus poussées furent menées par des universités agricoles concernant les effets de l’eau ionisée, plus particulièrement les eaux acides, sur les plantes. Aujourd’hui, des pépiniéristes produisant des fleurs coupées utilisent de l’eau acide pour maintenir les fleurs fraîches plus longtemps avant de les livrer aux boutiques de fleuristes.

Les expériences sur les êtres humains prirent beaucoup plus de temps à cause des difficultés à maintenir un environnement constant. Toutefois, grâce aux longues et patientes études des chercheurs japonais, de nombreuses données intéressantes ont été collectées, permettant de conclure que l’eau alcaline fabriquée par l’ioniseur d’eau n’était pas toxique et allégeait nombre des symptômes de maladies d’adultes.

Les premiers ioniseurs commerciaux furent disponibles au Japon en 1958. Jusqu’alors, seules existaient les grosses unités utilisées dans les hôpitaux. En 1960, des docteurs en médecine et des ingénieurs agronomes se regroupèrent pour former un institut de recherche spécialisé dans les deux disciplines et tinrent des meetings annuellement pour rendre compte de leurs résultats. Finalement, le 15 janvier 1966, ce type d’ioniseur d’eau fut approuvé par le ministère de la santé japonais comme dispositif médical améliorant la santé.

En 2010, YONIZO arrive en France afin de vous faire bénéficier de tous ses bienfaits.
0 article(s)
Ioniseur YONIZO Elite